Pourquoi et quand visiter la Polynésie française ?

  • par
voyage polynésie francaise

Voyager en Polynésie française, c’est explorer les confins du globe, où le temps passe à un rythme plus lent, des paysages à couper le souffle vous attendent au coin de la rue et une culture exotique que vous pensiez n’exister que dans le cinéma est présente tous les jours. C’est le paradis et c’est totalement à portée de main. Si vous aimez les destinations tropicales, laissez-vous séduire par la distance, curieux de la vie insulaire et des cultures du Pacifique Sud – la Polynésie française est le premier choix!

À quoi s’attendre en Polynésie française ?

Sauf si vous êtes en vacances ou en croisière, le voyage Polynésie française en indépendant est totalement différent de ce à quoi vous êtes habitué. Ce n’est pas l’endroit le plus facile pour voyager, mais les récompenses pour vos efforts, le retour sur investissement, la stimulation que vous ressentez chaque minute de chaque jour – n’ont pas de prix. Il peut être difficile de se rendre sur les îles et de s’y déplacer tout en respectant le budget, mais n’ayez crainte. Nombreux sont ceux qui ont réussi à voir 11 îles en Polynésie française en 3 mois en voyageant seuls.

Avec un peu de planification, tout ira bien. Bien que la Polynésie française ne soit pas une destination économique, elle n’est certainement pas exclusive aux voyageurs de luxe. Il est préférable de fixer des attentes avec vous-même et de comprendre que cela coûtera un peu plus que les vacances habituelles pour voir le paradis. Cependant, ce n’est certainement pas hors de portée et si vous parcourez les guides de voyage, vous pourrez voir plus de Polynésie française pour beaucoup moins.

La meilleure période pour visiter la Polynésie française

La météo fera ou cassera votre voyage au paradis. Personne ne veut voyager aussi loin et rester à l’intérieur avec de fortes pluies. Les saisons en Polynésie française varient entre le sec et l’humide. Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients, les saisons intermédiaires étant également de bonnes options. À considérer également les vacances scolaires, qui créent des pics de déplacements intérieurs et une pénurie de pensions, de vols, de disponibilité dans les centres de plongée, etc.

·        Saison sèche (juin – août)

Les températures sont modérées, avec 25-28 degrés Celsius le jour et 18-20 la nuit. Les alizés d’est soufflent, éloignant les moustiques et les nuages et rendant les nuits un peu fraîches. Bien que la pluie soit moins fréquente, elle se produira toujours. Ce sont les tropiques après tout. De nombreux yachts traversent les îles et le nombre de visiteurs atteint un sommet.

·        Saison humide (novembre – mars)

Chaude, humide avec des pluies fréquentes pouvant durer quelques minutes ou quelques heures. La randonnée peut être dangereuse et certaines pistes intérieures peuvent être fermées (en particulier à Tahiti). Les cyclones ne se développent pas trop loin, mais ne frappent presque jamais la Polynésie française. Si vous venez pour un long séjour, ne craignez pas la saison des pluies. Il y a beaucoup de soleil! Les nuages ont tendance à se former autour de l’intérieur montagneux, laissant le côté lagon ensoleillé et magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *