Étudiant : être tendance sans se ruiner

  • par
Étudiant être tendance sans se ruiner

À la Fac, au lycée ou à l’école, les dynamiques sociales reposent sur des critères bien spéciaux. À côté de vos notes et des cours que vous recevrez, pour réussir vos études, en tant qu’étudiant, vous devez également être au top de la tendance. En effet, la personnalité et notamment l’image commencent à se forger au moment des études. Comment être stylé tout en dépensant moyennement ?

Toujours miser sur la qualité et non la quantité !

Dans l’environnement scolaire, le regard des autres est toujours un élément déterminant pour votre intégration sociale. Le principe est le suivant : ce n’est pas une bonne idée de porter les mêmes vêtements pendant deux jours de suite. On risque tout simplement de se moquer de vous. Raison pour laquelle, dans les dressings des étudiants, on retrouve tout un tas de pièces, mais qui sont de piètres qualités. Si apparemment, l’idée d’avoir beaucoup de vêtements semble être la solution, dans la pratique et à long terme, c’est une technique absurde.

La meilleure alternative serait d’investir sur des pièces à la fois stylées et de qualité, avec lesquelles vous pourrez créer différentes combinaisons. Le but est de disposer d’un maximum de tenues, et non de vêtements.

Cette technique vous permettra également d’acheter des vêtements de marque. On vous propose d’ailleurs ce code promo asos pour économiser sur vos achats en ligne.

Investir ou non dans les vêtements de marque ?

En misant plus sur la qualité, vous pouvez acheter des pièces de marque. Mais êtes-vous vraiment obligé ? Le concept de porter des vêtements de marque au lycée ou à la Fac semble être un peu dépassé de nos jours. Encore une fois, seul le mariage de la tenue importe aujourd’hui.

Une tenue monoprix, harmonieuse et simple vous permettra d’être non seulement stylé, mais de faire également beaucoup d’économies sur vos achats. Dans ce cas, vous dépensez pour le produit et non pour la marque. L’investissement est fait sur vous pour l’essentiel.

Par contre, avec une tenue de marque, le plus souvent, on se retrouve avec une combinaison surchargée. Se démarquer de par la simplicité est toujours mieux accueillie, au lieu d’une tenue qui vous fait passer pour une personne superficielle.

Le but lorsque vous achetez de la marque est de vous assurer de la durabilité et de la qualité du produit. S’il est tout simplement question de style, vous devez comparer les différents choix qui s’offrent à vous sur toutes les gammes proposées sur le marché.

Confort et praticité : des critères pour tous vos accessoires

Aujourd’hui, on prône énormément la tendance et la légèreté dans les tenues tendance du jour. Vous devez en profiter pleinement, en investissant dans des vêtements, des chaussures et des accessoires qui vous sont pratiques et dans lesquels vous vous sentez parfaitement confortables. N’oubliez pas qu’au-delà du style, la vie d’étudiant est déjà bien fatigante : aller en cours, les examens et les différentes courses qui accompagnent ce train de vie si particulier.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *